Sortir de l’hiver en bonne santé !

 

L’hiver se termine et laisse derrière lui sa cohorte de temps gris, de manque de lumière, de froid et d’humidité. Petits et grands ont mouché, toussé et frissonné et peut être même avez vous attrapé la grippe malgré le vaccin ! Quelques conseils pour en sortir en pleine forme.

Sortir de l’hiver en bonne santé est une nécessité tant le printemps et ses changements brusques de température peuvent être sources de petits problèmes : fatigue, rhumes, allergies, réactions intempestives au soleil.

Tout d’abord réveillez votre organisme qui, tel l’ours, a hiberné pendant quelques mois. Sortez et marchez, sans oublier que l’oxygène est le meilleur antibiotique contre virus et autres microbes. La lumière printanière permettra de vous extraire de cet état de déprime saisonnière en lien avec les journées courtes et sombres. Profitez du réveil de la nature pour arpenter les nombreux parcs de notre ville et les bois environnants.

Nettoyer votre corps en limitant les plats riches en graisses animales, les aliments industriels et les sucres raffinés. Préférez les fruits frais, les légumes de saison, le poisson et buvez beaucoup d’eau pour « laver » vos cellules, elles vous le rendront bien.

Une journée de soupe de légume par semaine permet à l’organisme d’éliminer ses toxines avec un bénéfice certain sur vos douleurs articulaires et musculaires, moins de fatigue et un foie en pleine forme. Privilégiez le Bio pour ne pas vous gaver de produits toxiques.

Peut être avez vous oublié de prendre de la vitamine D cet hiver. Un déficit dans cet élément indispensable à votre corps peut accentuer l’état de fatigue de près de 30%. Il est encore temps de pallier à ce manque. Demandez conseil à votre pharmacien.

Vous avez contracté la grippe cet hiver ou un de ces nombreux virus qui font tousser. Une cure de vitamine C et de magnésium permettra à votre organisme de retrouver ses défenses immunitaires qui lui font défaut. Ajoutez la prise d’une dose de Sulfur 15 CH (petit tube dont vous sucez le contenu entièrement) et que vous pouvez acheter chez votre pharmacien. Le soufre agit sur le foie et les muqueuses et votre organisme est prêt à repartir.

Bien entendu, ce qui est vrai pour les grands l’est également pour les plus petits.

Quoi de plus beau pour lessiver le blues de l’hiver que de s’asseoir une fin d’après midi ensoleillée en face de la cathédrale pour en admirer la façade débarrassée de ses échafaudages. Un vrai traitement anti-déprime !

Reims est belle au printemps avec ses parterres fleuris, ses places accueillantes, ses parcs et la promenade sur la coulée verte. Profitez en pour vous ressourcer.

Une bonne santé au sortir de l’hiver, c’est une alimentation saine et débarrassée des graisses et du sucre, une activité physique qui réveille le corps et chasse cette déprime hivernale en lien avec le manque de lumière, le froid et l’humidité.

Profitez de tous les atouts de notre ville, parcs, promenades, façades Art déco à découvrir et redécouvrir le nez au vent pour vous aérer le corps et l’esprit.

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s